mardi 22 septembre 2009

grande bannière orque noir

Je suis d'une époque où les personnages avaient assez peu d'intérêts à chevaucher une monture. En effet, à part bien entendu lorsqu'ils menaient un régiment de cavalerie au combat, être monté sur un cheval ou autre vous transformait souvent en porc épic.

Mais les règles évoluent avec le temps, et lors de ma partie contre l'armée du chaos de doogie (qui me sert de référence, car je n'avais pas joué depuis longtemps avant, et je n'ai pas rejoué depuis ^^), tous ses personnages étaient montés, et dans des régiments d'infanterie. Et pour autant, les règles ne m'autorisaient plus à les prendre pour cible, et leur accordaient la règle attention messire, qui sauve tant de vies héroïques... tout en faisant bénéficier les dits personnages d'une potentielle mobilité plus grande, et surtout d'un bonus substanciel en sauvegarde d'armure (bien utile pour pas se faire dézinguer par un fantassin de base, juste parce qu'on s'était dit qu'une armure magique c'est pour les noobs, et que du coup, on a une sauvegarde d'armure à 5+ largement ratable...)

J'ai donc décidé de me refaire quelques persos montés, et le premier qui est fini est un porteur de grande bannière orque noir, à partir d'un orque noir plastique, et du sanglier de la nouvelle boite de héros orque en plastique. Le résultat est bien imposant, et fort sympathique (je suis particulièrement satisfait du dessin de la bannière, mes grandes qualité de dessinateur comme un pied ayant d'habitude tendance à me limiter.

3 commentaires:

  1. tout d'abord j'apprecie enormement ta peinture,de plus un ch'ti qui joue ork et gobz me rejoui sa me rappel quelqu'un....moi
    pour tes orques j'aurais aimé connaitre ta technique pour la peinture de la peau que je trouve superbe

    RépondreSupprimer
  2. en effet, j'adore aussi ta peinture. Un côté terne qui la rend très réaliste.

    bravo

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup pour les commentaires. J'essaierai de faire un petit post "tutorial" pour les différentes peaux que je peins.

    RépondreSupprimer